Quelles sont les différences entre une voiture pour enfant 6V et 12V ?

Rien de plus fantastique que d’offrir à votre enfant la voiture de ses rêves. Il pourra enfin conduire seul comme papa et maman ! Or, il existe actuellement tant de modèles sur le marché qu’il est difficile de s’arrêter sur un modèle précis. Pour assurer la sécurité de l’enfant et optimiser l’utilisation de la voiture électrique, il faut choisir la bonne puissance. Il y a trois types de voltage, mais les batteries les plus couramment utilisées sont 6V et 12V. Nous allons découvrir certains points qui différencient ces deux capacités.

Pourquoi choisir une voiture électrique 6 Volts ?

voiture enfant 6vLe choix de la puissance d’une voiture électrique dépend surtout de l’âge. Tout d’abord, le modèle de 6V convient aux enfants de bas âge, particulièrement moins de 3 ans. Comme ils sont novices en conduite, ceci permet de l’initier sur certaines notions de base. Une batterie de 6V offre la possibilité de rouler à une vitesse très sécurisante, entre 3 et 4 km/h.

Si l’enfant va jouer sur des terrains plats, exempts d’obstacles ou peu accidentés, une voiture en 6V suffira. Avec un tel faible voltage, sa sécurité est assurée, ce qui lui permet de se développer en toute confiance. Certains modèles de véhicule électrique 6V fonctionnent avec une télécommande parentale. Vous pouvez ainsi contrôler votre enfant à distance, si vous souhaitez prendre plus de précaution.

Côté budget, les voitures électriques 6V sont beaucoup moins chères que celles qui marchent avec une batterie de 12V. Elles sont parfaites pour avoir de bonnes sensations de conduite.

Les caractéristiques typiques d’une voiture électrique 12 V

voiture électrique enfant 12vPlus puissant que son homologue à 6V, le véhicule électrique 12V fonctionne avec deux batteries de 6V chacune, donc deux moteurs. Il se distingue surtout par son autonomie très importante. Votre enfant pourra conduire un tel modèle durant environ 1 heure, et ce, même en utilisant toutes les options possibles. Ce type de voltage lui permet de rouler à une vitesse supérieure (jusqu’à 7 km/h) tout en restant en sécurité.

Un modèle à 12V convient à des enfants plus âgés, notamment entre 3 et 6 ans. Avec des batteries plus puissantes, ils pourront affronter plus d’obstacles, essayer de travailler avec la vitesse et se sensibiliser aux dangers de la conduite même en étant tout-petit. Il est possible de conduire sur la pelouse, de s’aventurer sur des surfaces accidentées et caillouteuses ou encore sur des terrains en pente.

Malgré la puissance, les parents peuvent contrôler à tout moment les enfants dans leur périple, grâce à une télécommande à distance.