Vacances avec bébé : Que mettre dans la trousse de secours ?

Où que vous soyez, la trousse de secours est un kit essentiel à avoir sur soi en cas d’accident ou de petits tracas. Aussi, elle est indispensable lorsque vous partez en vacances avec un bébé. En effet, pour ne pas gâcher vos vacances en famille, il convient de se préparer à toute éventualité et avoir tout ce qu’il faut à porter de main.

Bien se préparer avant le départ

vacances avec bébéLa santé d’un enfant peut être très changeante au cours d’une journée et varie en fonction du climat, du vent et de la chaleur. Dons, il est nécessaire d’avoir à peu près tout ce qui est indispensable lorsqu’il est question de partir avec un bébé. Évitez de vous laisser surprendre et anticipez ce dont vous avez besoin en préparant une trousse de premiers soins.

Dans certains cas, les chances de tomber sur une pharmacie ou un hôpital sont assez minces. De plus, en vacances, votre bébé découvre un nouveau territoire et s’adonne à un nouvel environnement. Il est moins méfiant et plus sujets à d’éventuels petits tracas.

La trousse de secours de bébé durant les vacances

trousse de secours bébéPensez à préparer votre trousse de premiers secours bien à l’avance pour ne rien oublier à la dernière minute, particulièrement si votre enfant doit prendre un traitement spécifique. Le thermomètre est un indispensable à ne pas surtout pas oublier tout comme le sérum physiologique. Le modèle à usage unique est plus adapté pour les bébés. Il est plus pratique et plus hygiénique lors des voyages pour les nettoyages partiels.

La bande et les pansements de tailles variables sont également des incontournables de la trousse, tout comme le ciseau à bout rond. N’oubliez pas la pince à épiler pour enlever une écharde, le tire-tique ou encore l’aspi-venin et le mouche-bébé en cas de rhume ou de saignement de nez.

Les crèmes et les médicaments

trousse petits bobos bébéPuisque la peau de votre bébé est très fragile et encore fine, elle est beaucoup plus absorbante et plus réactive que la vôtre. C’est pourquoi, il est nécessaire d’emporter des lotions apaisantes. Les antiseptiques, le désinfectant et l’alcool sont aussi très utiles pour désinfecter les petites plaies. Pour les maux de ventre, emportez avec vous une solution d’hydratation orale en appuie avec de l’eau.

En cas de brûlures ou de démangeaisons, une crème apaisante s’avère très utile. Et comme on n’est jamais assez prudent, emmenez toujours un gel contre les poussées dentaires. Sans oublier un spray contre les saignements de nez. Très important également, les crèmes contre les érythèmes fessiers sont à ne pas négliger tout comme les médicaments contenant du paracétamol, très efficace pour faire baisser une fièvre.