Quels sont les avantages d’un anneau de dentition en bois ?

Les dents de votre bébé commencent à pousser. Cette phase peut être très gênante, voire douloureuse. Le petit s’énerve, a beaucoup de salive et essaie de tout mordiller. Pour l’assister dans cette rude épreuve, offrez-lui un anneau de dentition en bois.

Pourquoi opter pour un anneau de dentition ?

anneau de dentition en boisPour éviter que votre bébé souffre de la poussée de ses dents, un anneau de dentition sert à soulager rapidement la douleur de ses gencives. Même s’il existe des traitements analgésiques ou quelques soins spécifiques, l’utilisation de ce petit objet est aussi pratique qu’efficace.

Nombreux sont les modèles d’anneaux de dentition disponibles en vente sur le site anneaudedentition.fr. Chacun a ses spécificités, que ce soit au niveau de la forme, de la couleur ou de la matière composante. Néanmoins, ils sont fabriqués avec des matériaux sains, que le petit pourra mâcher sans problème.

Avec un modèle adapté, votre bébé trouvera du plaisir en mastiquant son anneau de dentition. Les douleurs de ses gencives vont s’estomper rapidement, et ses premières molaires vont apparaître sans complication.

Les différents types d’anneaux de dentition

En matière d’anneau de dentition, il y en a pour tous goûts. Certains contiennent de l’eau ou de gel, et sont réfrigérables. Il suffit de les mettre au frais quelques heures pour apaiser les douleurs hâtivement et rendre la percée des premières dents plus douce. Des fois, ces petits objets sont ornés de picots arrondis ou coniques pour favoriser la percée dentaire, tout en massant les gencives. Ils peuvent aussi être en bois (hêtre, érable, genévrier…).

Dans d’autres sens, l’anneau de dentition aide le bébé à améliorer sa préhension et faire évoluer son habileté. Il peut se présenter sous des formes, couleurs, textures diversifiées. A ce titre, on l’appelle également l’anneau d’éveil.

Les anneaux de dentitions en bois et leurs bienfaits

anneaux de dentition en boisAdepte des belles matières, optez pour les anneaux de dentition naturels, notamment le bois pour aider vos enfants durant la poussée de leurs premières molaires. Certains bois comme l’érable ou le hêtre ont des bons goûts et leur odeur est fortement appréciable par les bébés. De plus, ils ont des effets stimulants.

Très doux et purs, les anneaux de dentition en bois sont parfaits pour calmer les maux dentaires du bébé. De plus, ces matières sont certainement hygiéniques et plus saines pour les bas âges. Il n’y a aucun produit chimique, et aucun risque d’avaler du liquide en cas de fissure des modèles réfrigérables.

Grâce à sa solidité, les bébés peuvent transformer ce type d’anneau de dentition en un jouet d’éveil résistant au choc.