Quel antipuce choisir pour un chaton de deux mois ?

A l’âge de 2 mois, les chatons sont encore des êtres sensibles. Cependant, ils sont la cible idéale pour les parasites, notamment les puces. Si on ne traite pas l’invasion des puces chez les petits félins à temps, cela peut engendrer des allergies et diverses maladies, d’où la nécessité d’un traitement à l’aide d’un antipuce. Quel antipuce choisir pour un chaton de 2 mois ? Cet article vous révèle le traitement idéal pour éradiquer les puces chez les chatons ainsi que d’autres produits efficaces pour éviter toutes nouvelles infestations.

Le traitement idéal pour éradiquer les puces

shampoing anti puce pour chatonUne gamme de produits antiparasitaires existe dans les pharmacies vétérinaires. Donc, il est primordial de bien choisir le produit en fonction de l’âge de votre animal. En attendant d’aller chez le vétérinaire, vous pourrez acheter un shampoing antipuce pour chaton qui figure parmi les meilleurs selon le site spécialisé antipuce.net. Ce produit est très efficace parce qu’il permet d’exclure immédiatement les parasites, d’autant plus qu’il est très facile à utiliser. Il vous est recommandé de l’appliquer chaque semaine pour éliminer radicalement les parasites. Aussi, vous pouvez compléter ce traitement en utilisant un peigne fin. Ceci permet de vérifier la présence de parasite dans le pelage de votre chaton.

Non seulement le shampoing permet d’éliminer les puces mais il assure également la bonne hygiène de votre chaton. Cela aide également à garder votre petit félin en bonne santé. De plus, l’application de ce produit permet d’écarter tous les risques pour sa santé.

Autres produits antipuces pour chaton

chat pucesLes chatons sont encore très sensibles et doivent être traités avec beaucoup de délicatesse. En effet, en cas de surdosage de produit, il se pourrait que leur santé se dégrade et il faut vite reconnaitre les signes. A part le shampoing, il existe de nombreux traitements contre les puces. Vous avez par exemple les pipettes antipuces qui sont faciles d’utilisation. Elles sont conçues pour repousser les parasites externes pendant plusieurs semaines et s’appliquent directement sur la peau de votre animal de compagnie. Les accessoires comme les colliers antipuces sont à éviter. Ils ne sont pas encore adaptés aux chatons.

Voir aussi : Comment moucher un nourrisson ?

Vous pouvez aussi trouver la lotion antiparasitaire répulsive. Tout comme la pipette antipuce, la lotion a pour fonction de repousser les puces et les tiques. Son action est immédiate. De plus, elle est fabriquée à partir d’ingrédients naturels et apporte un parfum agréable à votre chaton. Par ailleurs, il faut toujours assurer la propreté de l’environnement de votre animal pour éviter toute infestation de puces.