Quels sont les différents types de Bull Terrier

Selon la classification de la Fédération Cynologique Internationale (FCI), les chiens terriers peuvent être regroupés en cinq différentes catégories. Il y a les terriers de grande et de moyenne taille, les terriers de petite taille, les terriers de compagnie, les terriers de type « Bull » et les autres races de chien terrier. Les chiens terriers de type « Bull » sont : le Bull Terrier miniature, le Staffordshire Bull Terrier, l’American Staffordshire Terrier et l’American Pit Bull Terrier. Voici ce que vous pouvez savoir de chacun d’eux.

Le Bull Terrier miniature

Bull Terrier miniatureLe Bull Terrier a été développé en Angleterre comme étant un chien de spectacle et de lutte. Cette race est connue en tant que chevalière blanche. Le Bull Terrier miniature est un chien musclé et puissant. Il est en général de couleur blanche. Vous pouvez aussi trouver des Bull Terriers noirs, tigrés ou rouges. Il a besoin d’un brossage excessif à cause de son poil lisse et court. Le Bull Terrier a une tête ovale, des yeux et des oreilles en forme de triangle.

Ce sont ces caractéristiques physiques qui lui procurent un aspect complètement unique et différent des autres races de chiens. Les Bull Terriers sont sensibles aux maladies suivantes : la surdité, les problèmes rénaux,les problèmes cardiaques et de peau ainsi que la dislocation de la rotule du genou.

Le Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull TerrierIl s’agit d’un chien positif et joyeux. Il est parfait pour les personnes dynamiques et actives. Il est issu des chiens terriers britanniques. Le Staffordshire Bull Terrier a été utilisé pour combattre les taureaux ou même des ours avant que cela ne soit interdit. Il est un chien aux poils courts, de taille moyenne et très musclée. Il est également un chien agile et actif. Le staffie a une tête courte et large qui peut inspirer la peur aux personnes qui ne le connaissent pas. Il a une mâchoire très développée et un nez noir. Ses yeux sont moyens et ronds.

Les Staffordshire Bull Terrier, les plus sombres sont les plus préférés. Les oreilles pour les chiens de cette race sont roses et semi-dressées. Son torse est large, musclé et profond avec des côtes parfaitement arquées. Ses poils lisses et courts peuvent être de différentes couleurs : blanc, noir, rouge, bleu. Il souffre généralement de cataractes, coup de chaleur, dysplasie de la hanche et des problèmes respiratoires.

L’American Staffordshire Terrier

American Staffordshire TerrierConnu aussi sous le nom de «Amstaff» ,l’American Staffordshire Terrier est une race de chien de la région anglaise du Staffordshire. L’Amstaff a été plus tard popularisé aux États-Unis. Il s’agit d’un chien musclé et esthétiquement charnu. Il faut néanmoins préciser l’American Staffordshire Terrier est très agile. Il a une tête puissante et large avec un museau arrondi et moyen au sommet.

Les crocs du Staffordshire Terrier américain sont aussi très puissants. Cela se comprend à travers ses joues très volumineuses. Ses yeux sont largement séparés et ont une position basse par rapport à son crâne. Se rétrécissant progressivement à l’extrémité, sa queue est épaisse à la base. Notez que c’est un chien en très bonne santé. Cependant, il peut développer la démodécie, les troubles de pulsion sexuelle, l’atrophie rétinienne progressive et les problèmes de cœur.

L’American Pit Bull Terrier

American Pit Bull TerrierCommunément appelé Pitbull, l’American Pit Bull Terrier de taille moyenne. Il a un corps massif, très musclé et court, ce qui lui donne l’allure d’un molosse. Le poil du Pitbull est très lisse et court. Sa tête reconnaissable par son museau très large aux dents acérées. Ses yeux sont ronds et brillants. L’American Pit Bull Terrier peut être sujet à des dermatites ou des allergies.

Il s’agit du chien le plus controversé et le plus médiatisé en ce moment. Cette race souffre en effet d’énormes préjugés. Vous pouvez entendre que tous les Pitbulls sont dangereux et agressifs. Un autre préjugé : les mandibules de l’American Pit Bull Terrier se bloquent lorsqu’il mord. Vous allez aussi entendre parfois que le cerveau de cette race de chien terrier de type Bull est trop gros par rapport à la taille de son crâne.