Que transporter dans un chariot de jardin ?

Le chariot de jardin devient de plus en plus utile en matière de jardinage. Il en existe à l’heure actuelle différents modèles sur le marché. Mais peut-on tout transporter dans le chariot de jardin ? En voici quelques éléments de réponses.

Ce qu’on peut transporter dans un chariot de jardin à quatre roues

chariot de jardin 4 rouesParmi les gammes de chariot de jardin sur le marché, il existe le modèle à quatre roues qui est souvent de grande taille. Grâce à sa dimension satisfaisante, il peut recevoir de multiples objets dans son coffre. La longueur de sa cuve de 100 cm environ permet d’y transporter des bêches, de petits outils de jardinage ou encore des pierres et autres gravillons. La longueur des grands modèles peut atteindre les 150 cm, ce qui laisse diverses possibilités de transport.

On peut facilement y transporter des sacs d’engrais, des bûches et l’ensemble du matériel de jardinage. Selon les modèles, le chariot de jardin peut supporter jusqu’à 700 kg sans aucun problème pendant le transport. Ce type de matériel peut également nous aider à transporter nos courses quand on arrive du supermarché. Il est souvent peu pratique de transporter plusieurs sacs en même temps.

A lire aussi : Un aspirateur souffleur peut-il broyer autre chose que des feuilles ?

Ce qu’on peut transporter dans un chariot de jardin à deux roues

chariot de jardin 2 rouesCe type de chariot de jardin est plus compact que le modèle à quatre roues. On peut y transporter aussi bien des sacs de compost que des outillages de jardinage. Selon le modèle, le chariot de jardin à deux roues peut supporter jusqu’à plus de 100 kg. Beaucoup l’utilisent en tant que ramasseur de feuilles mortes et de détritus.

Certaines personnes utilisent par ailleurs le chariot de jardin à deux roues comme poubelle d’appoint. Ce type de chariot est pourvu d’un couvercle, ce qui donne la possibilité d’y transporter de nombreuses choses : sacs de course, pierres, etc. Certains modèles sont destinés à transporter des objets lourds comme les morceaux de béton ou de nombreuses briques. Leur structure maniable et légère permet d’y transporter facilement des pots de fleurs, des sacs de peinture ou de ciment et d’autres éléments plus ou moins légers.

Grâce au chariot de jardin, les amateurs de jardinage ne s’épuisent plus en transportant de leurs propres mains les objets indispensables. Avec un modèle à quatre roues, il suffit de les déposer dans le bac et de tirer le chariot sans grand effort. L’un des avantages de cet outil est qu’il est possible d’y transporter tout objet autre que les matériels de jardinage. C’est la raison pour laquelle beaucoup investissent dans le chariot de jardin.