Comment certaines machines peuvent détecter les faux billets ?

Si vous encaissez régulièrement une grande quantité de billets de banque pour votre entreprise, nous vous conseillons de vous procurer une machine capable de différencier les faux billets des vrais. C’est un matériel indispensable pour pallier aux arnaques qui ont pris de l’ampleur ces dernières années. Avec cette machine, vous pourrez recevoir des billets en toute tranquillité. Nous vous démontrons ci-après son efficacité.

Identification des billets par leurs formes

machine détecteur faux billetsIl faut savoir que chaque billet de banque européen répond à des normes imposées par la Banque Centrale Européenne (BCE). Pour reconnaitre un faux billet, les machines reconnaissent automatiquement, la longueur et la largeur de chacun d’eux. Un vrai billet se reconnait par la qualité même, du papier. A noter que ces données préalablement vérifiées conformes par la BCE, sont enregistrées dans la machine.

Ces machines qui sont accessibles sur le site detecteur-faux-billet ont également la capacité de peser chaque billet. Effectivement, chaque billet a un poids spécifique. Lors de son authentification, la machine scanne son épaisseur pour en déterminer le poids. Les vrais billets se différencient aussi par la présence d’un fil métallique, très fin, intégré dans le papier.

Identification des billets par leur impression

Les billets sont imprimés avec des encres spéciales. Pour pouvoir les reconnaitre, la machine détecteur faux billets est également équipée d’un capteur infrarouge qui permet de vérifier la qualité de l’encre. Les billets de banque sont imprimés sous deux types d’encre : celle brille sous l’infrarouge et celle qui s’obscurcit sous son effet.

Les billets peuvent également être imprimés avec des encres détectables sous rayon UV. Vous remarquerez alors les dessins et les marques phosphorescentes visibles à l’œil nu ou sous l’effet du soleil. Les machines détectrices de faux billets détectent aussi l’encre magnétique et encore bien d’autres types d’encre.

A lire aussi : Un aspirateur souffleur peut-il broyer autre chose que des feuilles ?

Faire la mise à jour de la machine

machine détection faux billetsPour limiter la propagation des faux billets, la BCE tente de créer des billets difficiles à reproduire. Aussi, elle a recours à l’utilisation de différents types d’encres et l’intégration de différentes caractéristiques sur chaque billet. Pour que votre machine continue à différencier les vrais billets des faux, il faut qu’elle soit à jour sur les différents paramétrages des billets de banque.

En effet, lorsque la BCE procède au renouvèlement des billets, les machines doivent aussi être mises à jour. Vous pouvez s’acquérir des nouveaux paramétrages en ligne ou auprès des revendeurs agréés. Nombreux sont les types et marques de machines détectrices de faux billets. Pour un choix efficient, il convient de récolter le plus d’informations possibles sur les capacités de détection de l’appareil. L’utilisation se fera facilement par un suivi minutieux de la notice.